Bâtir une maison neuve  par un constructeur de maison à Rennes

Bâtir une maison neuve par un constructeur de maison à Rennes

décembre 3, 2018 0 Par wpbiolea

La construction d’une maison neuve à Rennes est un bon placement. En effet, vous allez disposer d’une maison confortable et qui répond à toutes les normes environnementales et de sécurité. Pour matérialiser ce projet, il est nécessaire de solliciter l’intervention d’un constructeur de maison à Rennes. En effet, ce professionnel vous apportera son expertise et son expérience pour mener à bien votre projet.

Donner plus de valeur à votre bien immobilier

Préfecture de la région de Bretagne, Rennes est une zone stratégique. C’est un endroit parfait pour la construction d’une maison neuve. Raison pour laquelle de nombreux constructeurs à Rennes sont sollicités par divers particuliers pour la construction de leur maison individuelle. Avoir une maison neuve à Rennes est un très bon investissement. En quelques années, les maisons dans cette ville ont pris une grande valeur. En cas de revente par exemple, vous pourrez réaliser une belle plus-value. Investir donc dans la construction d’une maison à Rennes est un projet à prendre très au sérieux.

Une solution moins chère en ayant recours à un constructeur de maison à Rennes

Il est indéniable que la construction d’une maison est un investissement lourd. On est souvent, à la recherche de la meilleure solution pour réduire considérablement ses dépenses. Il faut savoir qu’avec l’aide d’un constructeur de maison à Rennes, il est certain que vous n’allez pas vous ruiner pour mener à bon port ce projet. Le constructeur a avant tout la compétence et l’expérience nécessaire pour construire la maison de votre rêve en l’adaptant à votre budget. Il vous suffira de lui indiquer votre budget pour qu’il vous propose un projet raisonnable. Il pourra ainsi vous conseiller sur le choix des matériaux, du terrain et des équipements pour une réduction de vos dépenses.

Une maison neuve qui répond aux normes

Pourquoi privilégier la construction d’une maison neuve à Rennes plutôt que d’acheter une maison ancienne ? Et bien, tout simplement parce que construire une maison individuelle permet de posséder un bien immobilier qui répond aux normes. Le constructeur de maison à Rennes va ainsi bâtir votre maison en la faisant respecter les normes en matière d’isolation phonique ou thermique. De plus, ce professionnel de la construction respecte la réglementation thermique rt 2012. Ce qui vous permet de disposer d’une maison individuelle qui est économe en énergie et qui utilise au moins une énergie renouvelable.

Un contrat de construction à respecter entièrement

Le recours à un constructeur de maison à Rennes offre une très bonne protection aux particuliers. En effet, le contrat de construction de maison individuelle ou CCMI regorge de certaines mentions qui protègent le client. Ce qui vous évitera ainsi de vous faire arnaquer par le constructeur. Les travaux réalisés devront être en conformité avec les clauses du contrat. En cas de non-respect par exemple, le professionnel de la construction pourrait être emmené à payer une pénalité.

Des garanties offertes

Pour la construction de votre maison neuve, il faut savoir que le contrat de construction vous protège. Il comporte plusieurs garanties :

  • L’assurance dommage ouvrage: Avec cette assurance, les réparations à effectuer en cas de sinistre sont financées par l’assureur.
  • La responsabilité civile décennale: En cas de dommages compromettant la solidité de la maison sur une période de 10 ans, le constructeur est tenu responsable.
  • La garantie de livraison à prix et délais convenus: C’est une garantie obligatoire. L’avantage est qu’elle protège le maître d’ouvrage au cas où le constructeur est dans l’incapacité de terminer les travaux prévus dans le contrat.

Il existe également bien d’autres garanties qui peuvent être ajoutées dans le contrat de construction pour une protection maximum.

Des avantages fiscaux

La construction d’une maison neuve requiert le plus souvent un budget onéreux. Dans le but de faciliter la tâche aux particuliers pour l’acquisition de leur maison individuelle, de nombreux dispositifs ont été mis en place. On a par exemple, le Prêt Epargne Logement (PEL). Il vous permet de bénéficier d’un prêt immobilier à un taux privilégié à la suite d’une épargne dans une banque. Il y a aussi le Prêt Action Logement auquel vous pouvez bénéficier tout comme le Prêt d’Accession Sociale (PAS) qui est destiné aux revenus modestes.